Les EHPAD de la Rochelle

Les personnes du troisième âge, à cette étape de leur vie, ont de plus en plus besoin d’assistance. Ceci est dû à l’affaiblissement de leur fonction motrice. Les EHPAD sont créés dans le but de mieux les accompagner et répondre à leurs besoins. Ce sont des établissements médicalisés qui assistent les vieilles personnes sur le plan sanitaire et bien d’autres. Si vous résidez à la Rochelle et êtes à la recherche d’un de ces centres, lisez cet article.

Les Minimes

Il est souvent difficile de savoir où chercher un EHPAD compétent pouvant bien prendre en charge votre parent. Faites un tour sur le site Mazette   pour découvrir l’établissement Les Minimes. Ce dernier est situé dans la 2ème  Rue de Lucile à la Rochelle. Pouvant accueillir jusqu’à 64 résidents, c’est le lieu idéal pour les personnes âgées dépendantes. Il met à disposition de ses résidents 60 lits permanents et 4 lits temporaires disposés dans des chambres simples et pratiques pour les personnes du troisième âge. Compte tenu du niveau de dépendance de votre parent, le tarif peut varier de 1 726 à 2 153 euros le mois.

Orpéa La Claire Fontaine

C’est un établissement privé situé dans la 6ème  Rue du Gué avec une capacité d’accueil de 100 résidents. A l’instar de tous les EHPAD, il accueille des personnes âgées dépendantes dans un environnement très paisible et verdoyant à souhait. Un service d’unité de vie protégé pour les personnes qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer doté de 15 chambres a été mis en place pour un meilleur accompagnement. Pour les autres seniors, 83 lits permanents et 2 lits temporaires sont disponibles dans des chambres facilement accessibles. Ici, le professionnalisme et surtout la gentillesse du personnel mettra votre parent à son aise. Le prix de l’inscription pour ce centre est d’au moins 3 068 euros le mois. Pour éviter les longues démarches d’inscription, confiez toute la procédure à l’équipe chevronnée de Mazette.

L’Escale

Situé à   La Rochelle sur la 14ème  Rue de Saint-Louis, c’est un établissement privé non lucratif pouvant accueillir jusqu’à 19 résidents. C’est un centre qui est exclusivement dédié aux personnes atteintes d’Alzheimer afin de pouvoir mieux les suivre et leur apporter toute l’aide sanitaire et psychologique dont ils ont besoin. Le tarif oscille entre 2 291  à 2 709 euros en fonction du niveau de dépendance GIR de votre parent. Vous pouvez toutefois faire une demande de tarif exceptionnel selon vos finances.

Inscrivez-vous sur Mazette pour trouver un EHPAD quelle que soit votre situation géographique en France.